Salon: Prevent Expo

Info: De quoi il s’agit?


Salon Professionnel International de la prévention des risques professionnels


«Prévent Expo», le 1er Salon/Congrès consacré à la prévention

 

Chers Partenaires,

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la tenue prochaine de la première édition du Salon professionnel international réservé aux risques professionnels et à la sécurité industrielle  «PREVENT EXPO 2017 » qui sera organisé du 13 au 15 novembre 2017, au Palais des Expositions des Pins Maritimes (SAFEX), Alger.

Organisée sous le Patronage de Monsieur le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, cette manifestation à vocation internationale sera organisée en partenariat avec la Caisse Nationale des Assurances Sociales des Travailleurs Salariés (CNAS). Elle regroupera l’ensemble des opérateurs et prestataires économiques publics ou privés intéressés et concernés par la prévention des risques professionnels et de la sécurité industrielle.

Notre objectif est de faire un état des lieux sur le tissu existant en matière de dispositifs, de réglementation et autres touchant à la prévention des risques professionnels et de la sécurité industrielle, au sens large du terme, d’informer sur les innovations technologiques et les nouveaux process en la matière et en faire bénéficier toute la population active.

Il s’agira par ailleurs, à travers les expositions et les diverses manifestations au programme, de rassembler l’information relative aux risques encourus sur les lieux de travail, principalement les unités industrielles et les chantiers, afin de définir la meilleure prévention ; et ainsi créer de nouvelles synergies pour promouvoir la création de nouvelles PME/ PMI plus performantes et de nouveaux emplois.

Le Congrès…..un large programme de conférences sera organisé avec la participation des experts de la CNAS en vue de mettre en évidence les obstacles et les contraintes liés aux risques existants et les solutions afférentes qui doivent être apportées pour assainir et améliorer l’environnement professionnel.

Un plan média approprié est mis en place pour assurer une visibilité maximale. Ce plan est décliné en deux phases : les médias conventionnels et les autres vecteurs plus spécifiques.

 

Back To Top