Salon: Batimatec 2018

SAFEX    Palais Des Expositions Pin Maritimes ALGER    du 22 au 26 avril 2018




Cette année encore le salon BATIMATEC a tenu ses promesses !


 Bien que de prime abord le contexte économique du pays ne fût pas très favorable à une participation record, nous avons quand même enregistré une performance remarquable en accueillant à cette édition plus de 400 exposants internationaux. Ce résultat est essentiellement dû au professionnalisme de nos partenaires internationaux, qui ont fait un bon travail de représentation dans leurs pays respectifs. Certes, il a fallu énormément communiquer en direction des professionnels de ces pays pour expliquer les mesures transitoires de sauvegarde en matière de commerce extérieur entreprises par le gouvernement algérien en toute légitimité afin de préserver la dynamique de croissance économique et de développement social et culturel. Résultat, la majorité de nos exposants fidèles ont répondu à l’appel. Nous les en remercions vivement.


 De son côté, la participation nationale a aussi été à la hauteur des attentes des organisateurs du salon. Plus de 500 exposants nationaux ont été présents à l’exposition occupant ainsi plus de 25000 m² soit 80% des espaces commercialisés. De l’avis des observateurs, la tendance est à la production nationale avec des taux d’intégration assez remarquables, notamment dans les secteurs d’activité tels la fabrication des peintures, la céramique et briqueterie, la menuiserie aluminium et Pvc et autres… Remarquons aussi, la présence de plus en plus nombreuse des promoteurs immobiliers et des sociétés d’études et de réalisation des projets de construction.


 Pour ce qui est du visitorat, tout le monde s’accorde à dire que les visiteurs qui ont fréquenté le salon furent nombreux et de qualité. Nous avons même constaté la présence de visiteurs internationaux venus des quatre coins du monde, soit en individuels soit en délégation spécialement pour le BATIMATEC.


 De ce fait, nous sommes heureux et fiers de constater encore une fois que le BATIMATEC 2018, ait conservé son attrait de toujours. Il  a contribué sans doutes à la fois à la démonstration des développements et acquis atteints ces dernières années par nombre de filières du BTPH en Algérie mais aussi à la conclusion d’accords en tous genres pour établir notamment des partenariats, développer le marché national, élargir les gammes de production, améliorer la disponibilité et la qualité des produits, innover, acquérir de nouvelles technologies, conquérir de nouveaux marchés, mieux protéger et valoriser la production nationale, aller à la découverte de produits locaux, entre autres.


 Les organisateurs du salon BATIMATEC 2018 remercient les partenaires et exposants nationaux et internationaux ayant contribué à la réussite de cette édition. Nous fixons rendez-vous à tous pour la 22ème édition prévue du 24 au 28 Mars 2019.

Raouf STITI.



Les Sponsors





Partenaires medias



Back To Top