Salon: ALGER INDUSTRIES 2019

Info: De quoi il s’agit?




Le rendez-vous annuel des professionnels de l’Industrie par excellence.


Le salon professionnel international « Alger Industries », est un événement annuel lancé depuis plus d’une décennie,  qui a vu sa notoriété  se renforcé au fil des éditions,  sur 04 journées  d’expositions, la manifestation est  dédiée aux professionnels de l’industrie pour un regroupement sans égal fédérant ainsi l’offre et la demande du tissu industriel, et ce à travers les dernières nouveautés technologiques et les dernières tendances du secteur.  

Cette manifestation constitue ainsi un espace favorable d’échanges et de concertations autour des objectifs assignés aux secteurs de l’industrie,  à court et moyen termes, par la nouvelle politique de croissance économique adoptée par les pouvoirs publics en juillet 2016. C’est également une occasion favorable pour partager  des expériences, consolider les relations professionnelles et introduire de nouveaux marchés.

Un riche porte feuille de professionnels, appartenant aux services production, approvisionnement, sous-traitance, bureaux d’engineering, banques et de dirigeants de PME/PMI…, ont toujours répondus présents à l’événement pour faire découvrir les opportunités ainsi que les nouvelles potentialités du secteur industriel toutes branches confondues.

Le nouveau modèle de développement du secteur industriel donne notamment plus de consistance à l’investissement productif et réserve  un rôle important aux partenariats entre les entreprises nationales publiques et privées en y associant les opérateurs étrangers. Cette nouvelle politique de croissance économique, adoptée dans la perspective de diversification et de transformation structurelle de l’économie algérienne, se concrétise déjà dans plusieurs filières, à travers le territoire national, en s’appuyant sur des réformes  se traduisant par de nouvelles transitions : technologique, énergétique, numérique, écologique, managériale et sociétale. Un train de mesures est dès lors mis en place pour la concrétisation de projets nouveaux, la dynamisation des filières, la  relance de l’investissement ainsi que l’appui à l’économie locale.